Whitfield

Publié le par BG


  

Je viens de passer une semaine à Whitfield au nord de Melbourne ( environ 3 heures de route ) plus precisement dans la King Vallée près des stations de ski du Victoria , pour travailler avec Eric.

.

 

   Whitfield est une petite ville de 150 habitants qui est devenu depuis environ 2 ans région officielle de production pour le vin . On y retrouve des grandes exploitations appartenant pour la plupart à des familles d’origine italienne . La vallée baigne entre vignes et montagnes , et Whitfield vie au rythme des vendanges et de la production de vin . A part un poste de police , un pub et une poste qui fait aussi plat à emporter , épicerie , tabac et presse , il n’y a pas vraiment une activité extraordinaire ici , ah oui pas de réseau non plus pour les mobiles! C’est la vie à la campagne , les gens ne sont pas des stressés ici , déjà que les Australiens ne sont pas des violents à la base … je vous laisse imaginer !

 

   On retrouve toujours des personnes assez étonnantes dans ce genre d’endroit , dont Margaret une petite dame de Sydney qui ne connaissait qu’une chose en français « derrière de cochon » lol … pour la petite histoire , notre petite dame avait sorti ça lors d’un cours de français quand elle était petite , dans une école catholique où la sœur n’avait pas vraiment le sens de l’humour ,  sa mère était franco-allemande et disait ça régulièrement …

   Michel , un français vivant là depuis des années , qui travaille dans la fabrication du vin de la vallée !

   Un jeune complètement a deux de tensions qui a fuit Melbourne car trop de pression selon lui , j’ai failli tomber de ma chaise en entendant ça … lol

 

  On se rappellera aussi du retour pendant un moment , en effet , nous avons eu un petit souci sur la route du retour ! La remorque que l’on avait pris pour transporter tout le matériel nous à lâcher en cours de route … je vous explique , l’essieu a lâcher sur la route du coup la remorque reposer sur la roue gauche , un camion nous a avertit car il y avait de la fumée dû au frottement du pneu … nous étions encore à 2 heures de Melbourne et nous avons donc commencer à démonter la remorque ! lol  une scie et un marteau et en avant , nous voilà parti a taper comme des malades sur le bord de l’autoroute afin de pouvoir repartir mais sans succès ! Nous avons donc dû abandonner la remorque sur le bord de la route car il nous était impossible de reprendre la route comme ça ! Vu qu’il y a pas mal de passage sur cette route , la remorque sera ramasser et finira a la casse , elle n’était plus toute jeune aussi !





   Retour au coucher de soleil du coup vu que nous sommes resté plus d'une heure sur le bord de la route à chercher une solution .


article précédent / article suivant

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hi, hi hi !!! Je vois que tout va bien toujours aussi bien.
Répondre