Hong-Kong - Vendredi 14.10.05

Publié le par BG

Une journée de fou !!!
 

    Je suis arrivé à Hong-Kong vers 8h du matin comme prévu , j’étais un peu fatigué suite au voyage mais je voulais absolument voir cette ville et profiter de mon escale !

    Il ma suffit de passer la douane et ainsi avoir un visa touriste ( qui est normallement valable 90 jours ) , très simple , il suffit juste de remplir un formulaire avant de passer la douane .

   J’ai ensuite pris l’ « Airport Express » (100 dollars HK) , un train super moderne et rapide qui m’a déposé après environ 25 minutes de voyage à Hong-Kong central , c'est-à-dire en plein centre-ville et là c’est le coup de bambou … une chaleur incroyable (j’ai bien compris Régis ! lol ) , un taux d’humidité de folie et une pollution comme pas possible !

    J’en ai profité pour faire un tour en ferry dans la baie de Hong-Kong , c’est vraiment magnifique même si la pollution gâche un peu la vue à partir d’une certaine distance , vous pourrez voir ça sur les photos ! La ville est très étrange en fait , pleine de contrastes , on peut se trouver dans un mega centre commercial et 2 minutes après dans une petite rue où l’on peut à peine passer tellement il y a de choses accrochées un peu partout . La vie est quand même particulière , la densité de population est tout simplement hallucinante , il faut le voir pour le croire ! Il faut quand même souligner que cette ville mise à part le côté pollution est extrêmement propre , je n’ai pas vu un papier au sol durant mon passage !

 

   Je suis rentré ensuite plus tôt que prévu à l’aéroport car la fatigue du voyage commencée à se faire sentir , et la chaleur m’a vraiment trop assommée … c’était vraiment une bonne expérience en tous cas …

 

  La soirée fut assez longue à l’aéroport , j’ai essayé de dormir un peu comme je pouvais sur place , un peu n’importe comment pour tout dire !

 

Article précédent / Article suivant

Publié dans L'Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou je voie que tous va bien on pensse a toi et continu comme ca c est genial bisous sarah lea
Répondre
R
Cool que tu aies pu aimer HKG, c'est un total dépaysement cette ville mais avec un peu plus de temps sur place, ca mérite vraiment le détour car la baie de HKG est magnifique...tout comme celle de Sydney...<br /> Amuse toi bien Mister !<br /> Reg
Répondre