Première soirée de boulot au restaurant !

Publié le par BG


     Wahoo !!! Voilà c'est fait , je viens de faire ma première soirée au Copacabana ( bar , restaurant latino ) !
     J'étais plutôt cool au début de la soirée ( avant l'ouverture ! ) , mais quand j'ai vu le nombre de personnes qui sont rentrés à l'ouverture , je suis devenu un peu fou ! J'ai pas était aussi stressé depuis mon permis je crois ! et les autres qui me disent , t'inquiètes petite soirée ( 180 personnes ) , tu vas voir ce week-end , 500 personnes !
     Le restaurant fonctionne en fait avec un principe de buffet , il n'y a que les boissons et les viandes qui sont servies à la table . Moi je devais acceuillir les personnes qui étaient dans ma zone ( 5 tables pour commencer ) , servir les boissons et prendre les commandes pour les désserts , le tout en veillant à ce qu'il ne manque de rien !
     Vous allez me dire bon ben ça va , c'est pas violent 5 tables ! Mais quand vous parlez pas anglais parfaitement et que vous connaissez pas bien le fonctionnement de la caisse et surtout toutes les boissons ( pour faciliter il y a quelques cocktails ! lol ) , et bien je peux vous dire que c'est bien stressant surtout quand vous êtes obligé de faire répéter la personne parce que vous avez rien compris !
     Les personnes peuvent soit réglés en même temps que la note soit vous réglez directement ( donc prendre l'argent , aller au bar prendre la consommation et la ramener à la table avec la monnaie ) , donc faut faire un peu gaffe vis à vis des additions !  J'édite les tickets d'une caisse et ça sort direct au bar pour la préparation , sauf queJ'ai eu droit à mes petits trucs sympas , genre le ticket qui sort pas ( et toi  t'attends des boissons qui arrivent jamais ou alors la caisse qui se bloque quand tu arrives ! j'adore ! )

   Enfin , c'était une grande expérience , je m'en suis pas trop mal sorti même si certains collègues ont du me prendre pour un dépressif ! lol . Je suis super content de cette soirée , en plus l'équipe est génial , il n'y a que des jeunes qui me disent tout le temps "no worries" ( "pas de soucis" , ils sont malins eux ! ) . J'ai vraiment était soutenu par l' équipe ( merci Julie ! )  et ça c'est vraiment super ! L'ambiance est vraiment excellente !

   Pour finir , je bosse donc vendredi soir et samedi soir de cette semaine ! Transformation réussie ! Yesssss !!!!

Si vous voulez voir à quoi ressemble le bar et surtout l'ambiance vous pouvez regarder cette petite vidéo :    Le copacabana en live

et voir le site internet du restaurant : http://www.copacabanaint.com.au/



Article précédent / Article suivant






    

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mdr yes man ...bon courage :-) <br /> j'ai bosser un peu dans un bar sur la base du volontariat ....n'est ce pas meme caisse , meme stress meme speed mais bon ! le truc ... 500 personnes ça j'imagine pas ....et le tout en english <br /> <br /> je te refile un point supp LOOL mdr
Répondre
V
alors dur dur les débuts! Bravo tu t'en es sorti comme un chef.<br /> En tout cas ça a l'air super sympa et s'il y a une bonne ambiance de boulot c encore mieux. et bon courage pour ce we!!!!<br />
Répondre