Pourquoi partir ?

Publié le par BG

Je me suis souvent posé cette question et c'est cette dernière qui m'a fait rester en France jusque là !
Eh oui ! Si vous êtes comme moi , que vous vous posez des centaines de questions à la seconde , forcément prendre une telle décision n'est pas simple !
"Partir comment ? avec qui ? avec combien d'argent ? comment faire pour mon travail ? ... "il y en a des centaines dans le genre , je vous le confirme ! C'est à partir du moment où on essaye de répondre à toutes ces questions que l'on comprend qu'un tel voyage est tout à fait réalisable , je dirais que c'est même à partir de ce moment là qu'on commence à prendre jour après jour, presque sans s'en rendre compte, la décision de partir !
Ce choix est aussi pour moi un besoin , celui de partir à la rencontre d'un pays mais aussi d'une culture ... le besoin de faire un grand et beau voyage !
Après de longues recherches sur internet  , j'ai pu notamment grâce aux forums australia-australie.com et francedownunder , avoir accés à une mine d'informations concernant l'Australie , mais aussi rencontrer des personnes ayant la même vision des choses que moi , aussi bien française qu'australienne ( ça fait du bien !).
La mise en route du projet et surtout la réalisation n'en fut que plus rapide , la preuve : ce blog !

Article précédent / Article suivant

Publié dans Les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Prendre une décision... c'est bien là le plus difficile mais aussi la base de toute nouvelle aventure !! ;)<br /> "A l'auberge de la décision,<br /> les gens dorment bien" proverbe persan<br /> Ne pas redouter d'agir, et avoir le courage d'aller jusqu'au bout... toute une philosophie :)<br /> à bientôt !<br /> nb: sympa ton blog BG !!
Répondre
V
Salut mec! Les questions, faut pas trop s'en poser... Ma philosophie, c'est "Si t'as envie de partir, juste fais-le!" :o) Bon sympa ce petit blog, mais quand c'est donc le Grand Depart? Ciao mate
Répondre
N
Alala ! des centaines de questions qui se bousculent, mais en tout cas au moins une qu'on veut eviter au debut "Pourquoi on se pose pas 5 mn a reflechir serieusement? " et objectivement c'est vrai, avec de la volonte on a tjs reponse a tout ! On m'a dit recemment "vas y fonce, pourquoi tu te prends la tete" ... Pas facile, mais une fois la decision prise que du bonheur (je t'envie) !!! tu verras, le plus dur sera le retour ;)... Et oui je confirme sur le forum, on fait de tres belles rencontres ! Nad
Répondre